Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

LA FERME AUBERGE DE FRERE NONENQUE

 à l'Abbaye de Valmagne

Présentation

La Ferme‐Auberge de Frère Nonenque, avec son cadre unique et épuré, à l'image du célèbre monument qui la jouxte, est ouvert de Juin à Octobre, tous les midis et le jeudi soir.

Pause déjeuner et collation de détente, se font dans la grande salle au rez‐de‐chaussée ou sur la terrasse qui surplombe le conservatoire des cépages et qui longe le canal des moines.

Au menu, une cuisine naturelle et authentique, composée de produits de saison, provenant du potager et le respect des saveurs et des goûts. Laurence, la maîtresse de maison se fait un plaisir de concocter de nouvelles recettes au gré des saisons en alliant subtilement couleurs, saveurs et senteurs. Axés sur la qualité, la typicité et les produits locaux, vous découvrirez ici des mets simples et sobres valorisés par la touche créative de notre fermière aubergiste. Philippe quant à lui, le chef d’exploitation vous présentera avec passion les différentes cuvées proposées sur son domaine et vous fera partager l’amour de son métier.

La salle de dégustation, au premier étage de la bâtisse, permettra d'apprécier les célèbres vins de l'Abbaye, comme les cuvées BIO de Turenne et de Bernard et Benoit, et de découvrir senteurs et saveurs des plantes aromatiques.

Sur le site de l’Abbaye de Valmagne se trouve également le caveau du Domaine. Vous pourrez ainsi repartir avec le vin que vous avez pu déguster lors de votre repas.

Production

L’exploitation agricole cultive en priorité les vignes sur 65 ha et produit son propre vin que vous pourrez découvrir sous une déclinaison d’une douzaine de cuvées différentes. Tout le domaine a choisi de se tourner dans une démarche d’agriculture biologique.

Un beau potager de 2 ha ainsi qu’un verger permettent d’approvisionner la ferme auberge. Toute une variété de fruits et légumes y sont cultivés aux couleurs chatoyantes.

Le principe de restauration en Ferme Auberge

- Carte limitée (souvent un plat unique vous est proposé)
- Fraîcheur des produits, beauté et simplicité du décor
- Budget raisonnable
- Traçabilité garantie car les produits transformés par le fermier aubergiste proviennent en grande majorité de son exploitation
- La valorisation des typicités locales et régionales
- Les produits principaux (viande, légumes, fromage) sont de qualité fermière  

Pour finir, ce couple d’exploitants agricoles a choisi d’adhérer au label "Bienvenue à la Ferme", marque de qualité pour valoriser leur ferme auberge.
Par cette démarche, ils entendent bien faire passer au consommateur leur philosophie basée sur la découverte de nouvelles saveurs et l’originalité des plats, la qualité fermière et la traçabilité garantie de votre assiette.

Contacts

SCEA Domaine de Valmagne - Abbaye de Valmagne - 34560 VILLEVEYRAC
Site web : http://www.valmagne.com/auberge.asp
Mail : auberge@valmagne.com
tel adm 04 67 78
47 31

RESERVATION : 04 67 78 13 64

Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS