Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

Les actualités de la Chambre d'agriculture de l'Hérault

Le 07/07/2017 11:42 Il y a : 45 jour(s)

2 motions adoptées lors de la Session de la Chambre d’agriculture

Auteur : DUPUT I.

Sous la Présidence de Jérôme DESPEY, la session budgétaire du 30 juin 2016 de la Chambre d’agriculture à Lamalou les bains, a fait le bilan des mesures grêles mobilisées en faveur des agriculteurs sinistrés en 2016.

Elle a fait état au Préfet de l’Hérault Pierre POUESSEL, des difficultés et des inquiétudes actuelles sur la plupart des filières suite aux crises climatiques récurrentes dans le département, le contexte difficile du marché viticole et de la filière élevage confrontée aux récentes attaques du loup. La session a voté 2 motions.

Le loup menace la pérennité du système d’élevage de l’Hérault
La session a voté la motion relative au loup demandant à l’Etat de décider rapidement des prélèvements supplémentaires pour répondre au cri d’alerte des éleveurs menacés dans la pérennité de leur activité, dans un contexte de difficulté globale de la filière élevage dans notre département.

Renforcer le lien entre les citoyens et les exploitants agricoles pour le bien vivre ensemble
La session a voté la motion relative aux conditions d’exercice de l’activité agricole sur les territoires exprimant aux collectivités et élus locaux la volonté de la Chambre d’agriculture d’engager des initiatives de concertation locales pour faire connaître le métier d’agriculteur et favoriser la compréhension entre les citoyens et les exploitants agricoles.


Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS