Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

L’ADVAH, Association de Développement et de Valorisation de l’Agriculture de l’Hérault, est portée et financée conjointement par le Conseil Général et la Chambre d’Agriculture depuis de nombreuses années, au service des projets individuels et collectifs des agriculteurs héraultais.

Elle couvre les différentes filières - viticulture, productions végétales, élevage – et l’ensemble des territoires de notre département.

Forte de sept agents intervenant aux côtés des conseillers de la Chambre d’Agriculture, elle se mobilise, en lien avec le Conseil Général, dans les domaines aussi variés que complémentaires du conseil technico-économique, des démarches d’agriculture raisonnée, biologique, de la HVE, du travail sur les Bassins Versants et les sites Natura 2000, de la mise en place de nouveaux itinéraires en phase avec la nécessité, pour les agriculteurs, de réduire leurs coûts de production, mais aussi avec les attentes de la société et des consommateurs en matière de qualité des produits.

A titre d’exemples la DFCI, le développement oléicole, l’accompagnement de démarches qualité, l’animation du territoire de l’Etang de l’Or, le dispositif de protection phytosanitaire, sont autant de dossiers dans lesquels l’ADVAH s’implique tout particulièrement.

A travers l’ADVAH, le Conseil Général et la Chambre d’Agriculture affirment leur volonté commune de conjuguer leurs moyens afin d’accompagner au mieux les agriculteurs de nos territoires héraultais.

Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS