Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

Les actualités de la Chambre d'agriculture de l'Hérault

Le 07/06/2017 12:38 Il y a : 106 jour(s)

Quels outils pour valoriser mon bois ?

Auteur : DUPUY I.

Dans le cadre de la valorisation du bois local de forêt ou de haies, la Chambre d’agriculture et la Fédération des CUMA de l’Hérault ont organisé avec le soutien financier du Conseil Départemental et le programme FEADER de la Région Occitanie, une journée de démonstration de matériel forestier le 03 mai 2017.

Installés sur le site de la plateforme forestière du Camp Del Tour mise à disposition par la Communauté de Commune des Monts de Lacaune Montagne Haut- Languedoc et grâce à la participation de la coopérative Alliance Forêts Bois (FORESTARN), les constructeurs très impliqués, sont venus de plusieurs départements forestiers de France pour présenter et mettre en fonctionnement leurs diverses machines.

https://www.youtube.com/watch?v=LAnAIqRvd1g&t=12s

La CUMA (Coopérative d’Utilisation du Matériel Agricole) peut être un outil pour l’achat de scieurs-fendeurs ou de déchiqueteuses afin de diminuer les coûts de chantier et de créer des groupes d’échange d’informations. Agriculteur, collectivités, vous avez du bois ou des résidus de bois, n’hésitez pas en chercher le meilleur rendement. Le service « valorisation du bois et territoire » de la Chambre d’agriculture de l’Hérault est en place pour vous accompagner dans vos projets.

Contact :
Clélia Saubion
06 18 36 83 07
saubion@herault.chambagri.fr


Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS