Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

Les actualités de la Chambre d'agriculture de l'Hérault

Le 13/03/2017 11:15 Il y a : 192 jour(s)

Mettre en conformité son exploitation accueillant du public

Auteur : DUPUY I.

Depuis le 1er janvier 2015, les boutiques, points de vente, caveaux, fermes découvertes et pédagogiques, certains hébergements, considérés comme des Etablissements Recevant du Public (ERP) de 5ème catégorie doivent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Tout établissement ne respectant pas les règles d’accessibilité est sanctionnable d’une amende administrative et doit faire l’objet d’un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad'Ap).

Certaines entreprises ont été sollicitées par des sociétés, plus ou moins sérieuses, qui profitent de la situation pour opérer un démarchage agressif ! Afin de vous accompagner dans ces démarches, nous vous proposons trois types d’accompagnement :

  • 1. Autonomie : pour ceux qui souhaitent réaliser leur dossier de manière autonome ; vous retrouverez tous les documents et informations sur le site du Ministère de l’environnement : www.accessibilite.gouv.fr
  • 2. Formation : pour ceux qui souhaitent réaliser leurs démarches de mise en accessibilité en bénéficiant d’un accompagnement collectif. Nous vous proposons de participer à l’une des deux formations-action leur permettant d’y voir plus clair dans les démarches à effectuer et mieux maitriser les aménagements à effectuer (cheminement, portes, sanitaires, pentes…). Ces formations seront animées par la Chambre d’agriculture, la DDTM de l’Hérault et un Architecte conseil.
    Dates des formations 13 avril à Montblanc ou 14 avril à Lattes
    Vous trouverez le bulletin d‘inscription ci-dessous à nous retourner au plus vite (places limitées)
  • 3. Prestation : pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement individuel. Nous avons noué un partenariat privilégié avec des architectes expérimentés proposant des prestations « Clés en main » et tarifs préférentiels pour la réalisation du diagnostic, la constitution, le dépôt et le suivi du dossier Ad’Ap.

Fichiers à télécharger :
BI_-_ACCESSIBILITE.pdf - 221 Ko
Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS