Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

Les actualités de la Chambre d'agriculture de l'Hérault

Le 07/07/2017 11:33 Il y a : 76 jour(s)

Feu sur les Marchés Producteurs de Pays

Auteur : DUPUY I.

La Chambre d’agriculture a effectué le lancement de la saison agritouristique lundi 3 juillet sur le Marché Producteurs de Pays de Villeveyrac, commune qui les a vus naître il y a neuf ans. Ce fût l’occasion pour Jérôme Despey, Président de la Chambre d’agriculture, de saluer chacun des 15 producteurs présents et de faire connaissance avec les nouveaux.

Le Président, dans son discours a rendu honneur aux sept référents de Marchés Producteurs de Pays présents en rappelant que leur rôle d’organisateur et animateur durant toute la saison est gage de leur grande réussite.

En effet, en naviguant sur un marché Producteurs de Pays, on a comme une impression que le temps s’arrête : ambiance festive, dégustation d’une grande variété de produits 100% locaux, échanges et conseils des producteurs…

Michel Garcia, agriculteur à Villeveyrac et fondateur du premier Marché Producteurs de Pays explique la triple vocation d’un tel marché : économique par le fait qu’il fait travailler des producteurs locaux, environnementale parce que ces agriculteurs sont conscients de leur éco-responsabilité mais aussi et surtout sociale par les nombreux échanges et le lien social qu’il véhicule.

Les élus locaux sont tous reconnaissants de la réussite constatée et de l’expansion que prennent les Marchés Producteurs de Pays qui proposent « une alimentation de qualité portée par des gens du terroir », propos de Eliane Rosay, Vice-Présidente déléguée à la politique du tourisme de la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau.


Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS