Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

Les actualités de la Chambre d'agriculture de l'Hérault

Flash info pour les points de vente collectifs

La législation encadrant les points de vente collectifs (PVC) et magasins de producteurs a récemment évolué avec l'entrée en vigueur de l'article L. 611-8 du code rural. Cet article définit, sur le plan commercial, ce que sont les PVC et magasins de producteurs.

[En savoir plus]

Attention ARNAQUES : le Centre de formalités des entreprises (CFE) vous met en garde

Les nouveaux exploitants, les nouvelles sociétés ainsi que les exploitants existants effectuant un transfert de siège social, reçoivent des offres d’enregistrement frauduleuses sur des registres soi-disant « professionnels ».

[En savoir plus]

Aides PAC 2015 : avance trésorerie remboursable

Formulaires de demande à retourner à la DDTM avant le 20 Aout 2015. Suite au décalage du dépôt des demandes d'aides PAC, au 15 juin la mise en place d'un acompte sur les aides PAC est remplacée par un apport de trésorerie remboursable.

[En savoir plus]

Soutien aux producteurs de Bovins Viande

Le Ministère de l'Agriculture, de l'Agro Alimentaire et de la Forêt vient de mettre en place un dispositif de prise en charge d'intérêts d'emprunt (FAC).

[En savoir plus]

17 juillet 2015 : 1er arrêté sécheresse du département de l’Hérault

Le premier comité sécheresse de l’année 2015 s’est réuni ce jeudi 16 juillet. Ainsi, le Préfet de l’Hérault vient d’émettre un arrêté de l’état de la sécheresse avec les mesures correspondantes à appliquer par chacun : Arrêté n° DDTM34-2015-07-05091.

[En savoir plus]

Accord de partenariat entre la Chambre d'agriculture de l'Hérault et l'Agence de l'eau Rhône-Méditérranée

Le 6 juillet, les deux partenaires ont formalisé cet accord jusqu’en 2018.

[En savoir plus]

Signature du Contrat du Bassin de l'Or

Le 1er juillet a été lancé officiellement le contrat du bassin de l’Or, vaste programme d’actions pour répondre aux enjeux de gestion de l'eau et de la biodiversité de ce territoire pour les 5 prochaines années.

[En savoir plus]

Méthode Optidose® pour le Sud-Est : Abaques VIGNE simplifiées

La méthode Optidose® fournit un outil d’adaptation de la dose de produit phytosanitaire à la situation à traiter en prenant en compte le stade phénologique, le développement de la végétation, la pression phytosanitaire et la sensibilité de la parcelle. Elle concerne le mildiou et l’oïdium.

[En savoir plus]

Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS