Pour obtenir le certificat
Besoin de formations ?

Consultez le catalogue des formations 2016-2017

DIVERSIFICATION DES ACTIVITES

Par ses actions, la Chambre d’Agriculture a pour mission de concentrer et de développer la valeur ajoutée sur les exploitations, porteuses de projets de valorisation commerciale de leur produits agricoles et touristiques.

Le Point Accueil Diversification 

Vous réfléchissez à diversifier votre activité ? Vous comptez mettre en place sur votre exploitation un projet auquel vous réfléchissez depuis quelque temps ? Par exemple, créer un nouvel atelier de production, commercialiser vos produits en vente directe, organiser une activité d’accueil sur votre exploitation…

Pour vous appuyer dans votre démarche, la Chambre d'Agriculture de l'Hérault a mis en place un « Point Accueil Diversification » qui centralise vos demandes et apporte une réponse adaptée et personnalisée au regard de vos objectifs professionnels et personnels.
Ainsi, un interlocuteur unique vous accompagne dans votre réflexion : « Qu’ai-je envie de faire ? Pourquoi ? Comment et à qui vendre ? Ai-je du temps disponible ? Quelles sont les ressources dont je dispose et comment financer mon projet ? ». Ces questions ont pour but d’identifier ensemble les atouts et les faiblesses de votre projet pour déterminer vos besoins et vous proposer un accompagnement personnalisé « sur mesure » mobilisant les ressources et compétences des agents de la Chambre d’Agriculture, mais aussi d’autres experts.

Appréhender votre projet dans sa globalité vous permet de clarifier vos idées, de structurer votre réflexion et de prendre les bonnes décisions pour votre exploitation.

Contact : 04.67.20.88.08
accueildiversification@herault.chambagri.fr


Pourquoi pas moi ? 

En complément de ce Point Accueil Diversification, la Chambre d’agriculture a édité cinq livrets qui apportent une première information descriptive sur les différentes activités de diversification proposées.
Objectifs visés, définitions, atouts et contraintes, facteurs-clés de succès, témoignages d’agriculteurs. 
 

  • Commercialiser en circuits courts
  • Créer une activité de restauration sur l'exploitation
  • Créer une activité de loisirs sur l'exploitation
  • Créer une activité d'hébergement sur l'exploitation
  • Créer une activité de transformation sur l'exploitation


Contactez-nous pour recevoir les brochures d’informations

Mentions légales | Contacts |  Plan du site    |  RSS